• Jour de pluie à pondichery

    Je me met à la réalisation de mon swap, en attendant je ressort des créations de l'année: une peinture sur papier banane et papier journal.

    DSCN3360.JPG

    DSCN3359.JPG

    DSCN3358.JPG

    DSCN3361.JPG

  • La sculpture

    Quelle découverte!

    Je me suis essayée à la sculpture lors d'un stage. Merci Véro de m'avoir proposé ta place, il n'y en avait que 6. Trois samedis aprés midi pour un stage d'initiation à la médiathèque du Tampon, c'était trés enrichisssant.

    Gilbert Clain sculpteur réunionnais nous a généreusement transmis son savoir. Il travaille essentiellemant le basalte. Ci contre une de ses oeuvres de l'expo " A comme Amour"DSCN5451.JPGDSCN5452.JPG

     

     

    C'est une autre façon de créer, on enleve de la matière pour créer. Rien à voir avec  ce que je fais habituellement. Pour le dessin cela m'aide, le volume fait apparaitre les ombres. Enfin bref, une nouvelle corde à mon arc.

    Nous nous sommes exercés sur du béton cellulaire, trés tendre mais aussi trés poussiéreux.

    Les outils: un ciseau à bois et un marteau.

    Avez vous déjà essayé? Cela m'a rappellé avoir déjà tenté quand j'étais petite de sculpter cette matière. La maison de mes parents était isolée avec ce matériau et il en restait quelques morceaux. Cela n'avait pas été terrible.

    Mais avec l'aide Gilbert c'est plus facile et voilà le résultat.DSCN5448.JPGDSCN5449.JPG

  • petite japonaise

    Le thé, le thé, le thé...

    J'ai lu et relu le questionnaire de ma future swappée mais je ne sais pas encore quoi réaliser...

    En tout cas étant organisatrice de ce swap, j'ai lu tous les questionnaires et toutes vous dites que le thé évoque la détente et le voyage. Avez vous déja des idées de ce que vous aller créer?

    DSCN4215.JPG En attendant de trouver l'inspiration voilà une peinture qui représente une petite japonaise en tenue de céromonie. Je la dédie aux victimes du tsunami car je l'ai offerte à mon amie Christine le jour même du désastre.

  • L'odeur du géranium

    Une mini rando autour du piton hyacinthe ce dimanche dans la fraicheur des hauts.

    Mais qu'est ce qui sent si bon au pied du piton? Un alambic à géranium. Voilà encore une occasion de dessiner...DSCN5364.JPGDSCN5375.JPG