• Aprés midi maquillage

    DSCN5495.JPGAujourd'hui, Céline, une future cousine part de la Réunion pour la savoie. On se retrouvera trés vite sur le blog.

    Le blog des cousines a cet intérêt de nous relier entre nous qui vivont loin les unes des autres que ce soit au Quebec, à la Réunion, dans l'ouest ou le sud de la France.

     Pour féter l'anniversaire de Véro, nous avons passé un aprés midi chez une conseillère maquilage et relookeuse à nous pomponner. Nous avons appris à faire un maquillage de jour et un charbonneux. Nous avons aussi fait l'inventaire de notre trousse à maquillage et avons utilisés différents fards, blush.... Un moment trés plaisant entre copines.

    Une Vahine inspirée de Titouan Lamazou.

    DSCN1323.JPG

  • Boire du thé et bricoler

    Debricoler et boire du thé 1.JPGbricoler et boire du thé.JPG Delphine à Kat

    UN GRAND MERCI à ma cousine Delphine qui m'a swappée
    Ce fut une réunion de famille hier soir à 21h dans la cuisine. Mon mari qui s'était empressé d'aller à la poste dans la journée, ma fille et mon fils prêts à découvrir ce que j'attendais depuis mon inscription.Que du bonheur pour ce thé qui porte le nom de "vieux garçon" et puis ce sac à thé pour partir en vacances avec la confection d'une multitude de petits sachets de thé. Et puis ce pense bête en liège en fome de théière. Delphine m'a cerné à 200%.Je vous envoie les photos très vite.
    Merci à toi Delphine et gros bisous à toutes les swappeuses.

     

  • Un thé du grand nord

    De NAD à CMARIEF

    Une très belle boite à thé, du rooibos et différents thés aux senteurs érable et autres, des sous-verres faits mains, une jolie carte, des douceurs au sirop d"érable et une crème gommante au lait....de chèvre!..super, je vais l'essayer et boire du thé au gout érable en pensant au Québec et à Nadine que j'embrasse bien fort...vive le Québec !.c'est vrai que cela fait plaisir de recevoir un colis, avec des objets faits main et de plus venant de l'étranger, cela fait rêver...merci encore  . Marie 

    J'ai essayé la crème pour les mains au lait de chèvre, elle sent bon et on a les mains toutes douces, et j'ai gouté au thé à l'érable, il est très goûtu et agréable à boire, j'essaie la tisane inuit de suite...

    merci encore NAD
    thegrand nord.jpgthegrand nord1.jpgthegrand nord2.jpg

  • TEA FOR TWO

    DE MARIEH à NAD

    tea for two.JPGYouppi! Je viens aussi de recevoir mon tout premier swap avec grand bonheur. Ma bonne amie Marieh m'a offert deux tasses rigolotes ("mon chum" et "ma blonde" signifiant mon amoureux (se) en québécois) superbement illustrées avec de la tea for two1.JPGtea for two2.JPGpeinture pour faïence. Elles sont à croquer! Elles viennent avec deux cuillers originales comprenant une décoration en pâte fimo. Un plateau en bois les accompagne conservant l'idée des "lovers" ainsi qu'une petite assiette aussi peinte à la main.
    Les thés verts à l'orange et aux fruits sont un vrai délice! En plus, ils peuvent se boire chaud ou froid.  J'aime tout, tout, tout!
    Merci Marie pour tous ces petits trésors!Bon thé les girls! À un prochain swap peut-être!
    Nad XX