• CARNET 2 eme Etape

    Croquer, dessiner sur le vif.

    Cela n'a pas était facile les premières fois de dessiner dans la rue, dans un lieu public où meme pire un lieu touristique. J'avoue que j'ai toujours tendance à me planquer dans un petit coin. Il faut aussi pouvoir poser son matériel et donc souvent s'assoir. Il est important d'avoir toujours mon matériel avec moi.Pour la peinture plus besoin d'eau car j'ai mes pinceaux à réservoir ultra pratiques.

    Je profite d'une pause sur la plage par exemple pour sortir mon matos et pendant 10 à 20 minutes j'essaye de reproduire ce que je vois. Mais c'est surtout l'ambiance que j'aimerais de capter. A la différence d'une photo je ne croque que ce qui m'interesse dans le paysage, je fais mon cadrage à ma sauce, je peux meme faire ressortir des objets ou personnages en exagérant les couleurs...Je dessine les sujets comme je les vois.

    Peindre c'est profiter pleinement de l'instant présent. Le dessin exigeant de l'observation, il me permet de voir des choses que je n'aurais pas perçu auparavant. Et puis il me reste un souvenir...de ce moment.


    P7300288.JPG

    P7090069 (2).JPG